Funambule-de-Porcelaine

Emotions à temps partiel

Lundi 18 juillet 2011 à 2:41

C'est tout. Je suis juste une ombre dans sa vie. Une rature. Je n'existe plus. C'est ce qu'on récolte quand on aime avec sincérité? Pourquoi on le paye? Quand on aime pour de vrai? La plupart des gens me disent "c'est la vie, c'est comme ça". Mais moi je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut supprimer quelqu'un de sa vie, alors qu'on l'a aimé assez fort. Je ne comprends pas qu'il est la haine envers moi. Comme si j'étais une poussière coincé dans son oeil et dont il n'arrive pas à se débarrasser.

http://funambule-de-porcelaine.cowblog.fr/images/lahaine.jpg
Je suis une poussière dans sa vie.




Pourquoi je souffre et pas lui?

Par je.love.hubert le Mardi 19 juillet 2011 à 23:39
Si ce que tu peux lire sur mon blog te paraît si proche de toi, c'est parce que nous avons eu le même type d'homme entre les bras il semblerait. Ce genre de type qui refuse de se remettre en question, qui veut effacer au plus vite ce sentiment de faute et de regret et surtout, qu'il n'ait pas à donner d'explications. Il fuit, il veut oublier et ça se fera dans les bras de la première venue, souvent une potiche. Il préfère ignorer plutôt que de s'avouer dans l'échec.
J'ai été dans le même cas de figure : rupture au téléphone pour ne pas affronter mon regard, je suis tombée sur des photos de soirée ou il est avec une salope en short court et chemisier ouvert, drogue, alcool... Absolument toutes les conneries, tant qu'il ne se retrouve pas seule face à lui-même. J'ai compris qu'il ne changerait pas le jour où il m'a dit : "Tu sais, je me remets en question 1x par jour." Je me suis retenue d'éclater de rire. Une fois par jour... Autant dire que dans 15 ans il y ait encore ! Ce mec là, il ne mérite pas tes larmes, il ne mérite pas tant de tristesse. Il profite de la vie dans son coin, fais comme lui mais avec plus de respect pour toi-même, tu seras bien plus gagnante que lui. Tu seras sans regret. Quand tu iras mieux, tu verras à quel point tu te sentiras plus forte et fière de t'être relevée et d'avoir soigné tes blessures toute seule. Oui c'est la vie, mais même des mois après cela reste une fatalité d'avoir tant aimé. Les autres ne peuvent pas se mettre à ta place. Ce qui importe, c'est que tu te serves de ce dur moment pour devenir quelqu'un de plus fort :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://funambule-de-porcelaine.cowblog.fr/trackback/3123740

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast